Vivre ensemble à Cléry-Saint-André
Le groupe "Vivre à Cléry-Saint-André" n'a pas transmis de message.
le 21/10/2016
Un Nouveau Souffle Pour Cléry
L I B E R T E
Pour nous, faire le choix de faire de la politique autrement, c’est parler vrai, faire preuve de transparence, de responsabilité à l’égard de ceux qui n’ont ni le pouvoir, ni les relations. Ce chemin est difficile et très controversé car il implique d’empêcher les abus qui fragilisent notre solidarité. Pour nous, le débat d’idées doit être au cœur de toute préoccupation politique, particulièrement dans la vie de notre cité.
E G A L I T E
Cohérence et pragmatisme devraient être les maîtres mots de la gestion communale. A ce titre, il est primordial de maitriser les dossiers en cours et les domaines de compétences qui relèvent de la fonction d’élu municipal, pour décider en toute connaissance de cause, ce qui éviterait des erreurs, comme pour la convention signée entre la ville et la SAFIM. Il est tout aussi primordial que la communication entre les élus se fasse en toute équité. C’est ce qui explique notre opposition lors du Débat d’Orientation Budgétaire (D.O.B.) et notre abstention lors du vote du budget 2016.
F R AT E R N I T E
Il y a deux ans, le maire et sa majorité appelaient de leurs vœux un travail constructif avec l’opposition. Nous avons répondu présent et avons donné un grand nombre de gages de confiance. Car il s’agissait de travailler dans un esprit positiviste au service de l’intérêt général.
Or, notre vie politique s’essouffle à cause des réflexes persistants de ceux qui devraient être les garants de l’exercice démocratique si vital pour notre pacte social. En témoignent les « petits arrangements entre amis » qui règlent d’ores et déjà la question des sièges de la future intercommunalité.
Le groupe « Un nouveau souffle pour Cléry »
Pour nous suivre : www.clery-info.fr