Du 1er mars au 3 avril 2023, participez au traditionnel Concours de Poésie ! Nouveauté cette année : participez à des ateliers d'écriture en amont !
Les ateliers
Avec la compagnie Les fous de bassan ! et Andy Kraft, auteur et plasticien, venez développer votre talent à travers deux ateliers d'écriture.
Une construction simple d'origami créer des espaces intimes à plier déplier, comme des boîtes à histoires qui racontent la vie des gens.
Des réalisations individuelles, à 2, à 3 ou plus qui s'accumulent au fil de l'atelier et touchent à ce tout le monde qu'on nomme Universel !
Vous êtes intéressé ? Alors n'attendez pas pour vous inscrire !
Cléry-Saint-André le 18 mars de 10h30 à 12h à la Maison des Associations
Mareau-aux-Prés le 25 mars de 10h30 à 12h à la Salle Raboliot
> Groupes de 12 à 15 personnes
> Tout public, parents et enfants dès 8 ans
> Réservations au 02 38 44 95 95 ou contact@lesfousdebassan.org
Participez au concours Osez la Poésie
► Rendez vos poèmes jusqu'au 3 avril 2023
► Remise des prix : Vendredi 14 avril 2023 - 20h30 - Espace Loire de Cléry-Saint-André
(sous réserve de conditions sanitaires favorables)
Dans le cadre de la saison culturelle en Val d'Ardoux 2023, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, la commission Culture de Cléry-Saint-André et la médiathèque de Mareau-aux-Prés vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition du concours de poésie. À nouveau, le concours propose 3 catégories : les 8-11 ans, les 12-15 ans et les 16 ans et plus. Pas de forme imposée, les poètes composeront de manière totalement libre.
Rendu des poèmes
Les poésies sont à remettre jusqu’au 3 avril 2023 à l’accueil de la mairie de Cléry-Saint-André ou à la Médiathèque de Mareau-aux-Prés. Prenez connaissance des modalités de rendu en téléchargeant le règlement via le lien ci-dessous :
La soirée de remise des prix
Une soirée de remise des prix sera organisée le vendredi 14 avril à 20h30 à l'Espace Loire de Cléry-Saint-André (sous réserves de conditions sanitaires favorables). Au total, 3 prix seront décernés dans chaque catégorie.
A l’issue du palmarès du concours et des lectures des textes primés, la compagnie les fous de bassan ! propose une lecture poétique et musicale : Des heures aux arrêts.
Durant le premier confinement de mars 2020, le poète Gwenaël De Boodt envoie chaque soir vers minuit aux abonnés de La Station théâtre, sise non loin de Rennes, des poèmes de guerrier avec ruses, exaltation et martèlement des mots afin d’exorciser ses colères, douleurs et blessures. Au final, des textes splendides et libérateurs.
À l’occasion de la parution du recueil chez L’Harmattan, Gwenaël De Boodt propose une lecture sonore de ses textes avec la musique de Hélène Bass.