Comment aider ?
La population ukrainienne, qu’elle soit en Ukraine ou qu’elle ait migré vers les pays voisins (Pologne, Hongrie, Roumanie…) a besoin d’aide de différentes natures.
Aujourd’hui, la demande des autorités ukrainiennes, va vers une collecte de fonds, pour acheminer au mieux les produits vers les populations réfugiées dans les pays limitrophes.
► Faire un don
Afin de vous permettre de prendre part, de façon rapide et ciblée, à l’effort de solidarité envers le peuple Ukrainien, vous pouvez dès à présent faire un don sur l’une des nombreuses plateformes d’organisations non gouvernementales qui le proposent.
Les dons peuvent être libres, d’un montant précis, ou affectés à des thématiques particulières (kit d’hébergement, de premier secours, chirurgical…).
Ces dons ouvrent droit à une déduction fiscale.
En voici quelques unes, spécifiquement liées à ce conflit :
► Accueillir les ressortissants
Recensement des offres d’hébergement des personnes morales (collectivités, associations, entreprises)
Un recensement des possibilités d’hébergement des personnes fuyant les combats en Ukraine est en cours. Les personnes morales qui souhaiteraient mettre à disposition des hébergements pour accueillir les réfugiés d’Ukraine sont invitées à renseigner un formulaire mis en ligne à l’adresse suivante :
Recensement des offres d’hébergement des particuliers
Les particuliers du Loiret qui souhaitent proposer un hébergement aux réfugiés d’Ukraine sont invitées à renseigner le formulaire ci-dessous, valable pour le Loiret uniquement :
Merci à tous pour votre solidarité !